La Suisse, connue à l’international pour son horlogerie de luxe. Initié en 2020 et renforcé en 2021, le concept des Geneva Watch days est désormais ancré dans les habitudes de l'industrie horlogère : un salon mondial, décentralisé, autogéré et ouvert au public. L’évènement a réuni en 2022 une quarantaine de marques exposant leur art horloger dans différents hôtels, manufactures et boutiques et propose également aux public et aux invités une exposition, des panels, des cocktails, des dîners, des conférences de presse dans un Pavillon commun situé à la Rotonde du Mont-Blanc, en plein cœur de la capitale horlogère.
Cette initiative a été lancée par un pool de Marques Bienfaitrices Fondatrices dont Bulgari, Breitling, De Bethune, H. Moser & Cie, MB&F, Ulysse Nardin et Urwerk. Plusieurs Maisons supplémentaires ont déjà officiellement rejoint l'événement, en tant que Membres Bienfaiteurs ou Membres Associés : Jacob & Co, Arnold & Son, Doxa, Frédérique Constant, Atelier de Monaco, Alpina, Greubel Forsey, Maurice Lacroix, Oris, Phillips en association avec Bacs et Russo , et Reug. Bianchet, Czapek et Louis Erard se sont joints en tant que membres réguliers.
L'édition d'automne 2022 du magazine GMT consacre un article sur la Geneva Watch Days. Retrouvez à partir de la page 128, l'article dédié à cet évènement incontournable pour l'industrie horlogère à Genève. Retrouvez l'article en cliquant ici.
Pour cet évènement incontournable à Genève, la Maison Berthaudin a fièrement été sponsor de la soirée en proposant lors du cocktail un Meursault et un Gevrey-Chambertin « Vieilles Vignes » du domaine Faiveley ainsi que du champagne Gosset Brut Grande Réserve.